L’accès facilité au crédit bancaire

Cautionnement

mars 8 2016

C'est un contrat par lequel Cautionnement romand s'engage envers la banque à garantir le paiement du crédit contracté par l'entreprise (le débiteur). Il ne s'agit donc pas d'un prêt mais d'une promesse donnée par Cautionnement romand à un établissement bancaire, par laquelle elle prend l'engagement de rembourser le crédit en lieu et place du débiteur.

En effet, Cautionnement romand se porte caution solidaire envers l'établissement bancaire et permet donc à ce dernier, en cas de sérieuses difficultés financières de l'entreprise, de la rechercher directement.

Tous les engagements souscrits par Cautionnement romand sont majorés de 20% par rapport au montant du crédit en couverture des intérêts dus, frais accessoires et divers.

Pour Cautionnement romand, son cautionnement est synoyme d'un crédit d'engagement. Elle doit donc veiller à ne pas aller au devant d'une perte potentielle et cherchera, par conséquent, au maximum à assurer sa pérennité par le choix de débiteurs viables suivis régulièrement et par une gestion optimale des risques.

Bien entendu, Cautionnement romand mettra tout en oeuvre pour sauvegarder ses intérêts lorsque l'établissement bancaire lui demandera d'honorer sa caution.

Besoin d'un cautionnement ?